suchen
kontaktImpressum dieser Seiteanmelden
mostviertel.com

L'histoire de l'Hôtel Vösenhuber

En 1892 notre arrière-grand-père a acheté cette maison, qui fut mentionée la première fois en 1843. Après, il a reVu l'autorisation d'exercer le métier d'un marchand à Strengberg.


Pendant le Premier Guerre Mondiale (ou l'on troquait surtout) et pendant l'après guerre (avec une grave mesquinerie d'aliments) nous gérions une épicerie avec une petite station d'essence.

En 1929 la route nationale fut asphaltée à Strengberg et c'était le début d'une permanente circulation sur la nouvelle route de communication entre Vienne et Salzbourg. Naturellement c'était une grande avantage pour Franz Woita jun., qui a ouvert son auberge en même temps. En 1930 F. Woita a acquis la concession pour gérer des bars publics et l'autorisation pour le commerce de l'eau-de-vie complètement dénaturée.


En 1945 notre père Hartwig Woita a accepté la gestion de l'auberge et un peu plus tard, il a aussi reVu la concession pour l'industrie hôtelière qui a été agrandie pour la direction d'un café. Dans les conditions d'autrefois l'hôtel était équipé luxueusement grâce aux soins apportés par notre père. Il y avait déjà de l'eau courante chaude et froide, un chauffage central et un téléphone avec une ligne permanente. C'était aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens célèbres ont visité notre hôtel. Comme Va nous pouvions souhaiter la bienvenue au chancelier fédéral Leopold Figl, aux jumeaux Kessler, à Curt Jürgens, Attila Hörbiger, Willi Forst, Ferdinand Porsche, Niki Lauda etc.

Après le mort tragique de notre père en mai 1964, notre mère a continué à gérer l'entreprise familiale.

Nous, la fille Beate et son mari Stefan Vösenhuber - la quatrième génération - avons poursuivi la gestion de l'hôtel 1 février 1984.



Impressum dieser Seite   powered by JPETo™ CMS    -login-